sporteasy.png

©2019 by XV de l'Erdre. Powered by Wix.com

U14 Plateau Super Challenge Elite BRIVE


Ok on s'est un peu perdu dans le brouillard cette semaine mais même si ça date d'une semaine,

Arrêtez tout ! Le Prix Albert Londres 2020 vient d'être attribué à Matthieu Durst qui nous livre ses impressions sur le beau samedi des U14 du Stade Nantais accompagné de vaillants représentants du XV de l'Erdre !

"Louis et Quentin ont porté haut et fort les couleurs du XV de l'Erdre lors du 1er plateau de Super Challenge Elite à Brive. Malgré un défaite 27-7 contre le club hôte, une équipe largement supérieure sur le papier, nos petits nantais n'ont pas démérité. Ils ont mis tous les ingrédients indispensables au rugby pour réussir : Organisation collective, engagement, envie. Nous avons même mené 7-0 pendant les 10 premières minutes et le score n'est que de 17-7 à la mi-temps. Le risque d'une déferlante briviste planait sur la 2ème mi-temps. Le courage et l'abnégation de l'équipe ont permis de contenir les velléités de garçons largement plus athlétiques. Score final 27-7, les gars n'ont pas à rougir et reçoivent les félicitations de leurs adversaires qui n'avaient pas encaissé d'essai lors de leur 1ère journée.

Pour le 2ème et dernier match, contre Angoulême, nos nantais ont maintenu leur rigueur et leur agressivité positive, et ont su imprimer cette fois-ci un rythme qui leur a permis de largement dominer le match. De belles phases de jeu ont permis de s'imposer aisément 29-7, et de repartir très satisfait de ce 1er plateau. Place maintenant à la 2ème journée samedi prochain à Vannes pour capitaliser sur ce bel élan".

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now